Soirée Les Inouïs du Printemps de Bourges le 23 janvier

Publié le 15 janvier 2013 à 15:45

inouisRéseau Printemps a choisi de vous faire partager une soirée avec 3 groupes de la sélection 2012 aux esthétiques musicales différentes (rock, electro et hip hop).

Unno

Abraham, Joachim et François, après avoir œuvré sous le nom de Deefly & J. Kid, ont fondé Unno sur une perspective hip hop à la fois expérimentale et hédoniste – batterie, guitare, claviers, machines, beatbox et un sévère penchant pour le son travaillé, voire bizarre. Une musique aussi forte pour la sensation live que pour les écouteurs de baladeur audio.

Caandides

Explorant les limites de la folktronica et du neo-surf inuit, Caandides développe une esthétique et une énergie collectives depuis l’enfance. Cela donne naissance à une musique d’une grande intuition; guitares cliquetantes et traitées, rythmes acoustiques et numériques, poésie chantée d’une voix cancre. Si comme dans beaucoup de familles la complicité est de mise, une fois que Caandides commence à jouer, les fenêtres de leur maison s’ouvrent grandes, nous faisant partager cette parenté le temps d’un concert.

The Name

Bon, OK, c’est The Name qui assure une bonne partie de la musique de la série Bref sur Canal +. Mais c’est surtout un duo batterie-claviers d’une puissance irrésistible dont les sets et les enregistrements mélangent gaillardement house, disco, krautrock, voix improbables et chamanisme de dancefloor. Un porte-étendard de l’irrésistible puissance de feu de la nouvelle scène électro française.

Les Inouïs du Printemps de Bourges
Mercredi 23 janvier – Tarif : 10€

Centre musical FGO Barbara
1 rue de Fleury
75018 Paris