Snatch revient en série télévisée

Publié le 16 janvier 2017 à 11:40
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

L’univers du film de Guy Ritchie fait toujours rêver 17 ans après.

En 2000 sortait Snatch, deuxième film de Guy Ritchie qui reprenait le même univers que le premier, Arnaques, crimes et botanique : celui du grand banditisme londonien. Après avoir été un phénomène à sa sortie (avec plus d’un demi-million d’entrées en France), l’aspect saugrenu des intrigues et certaines répliques sont encore dans l’esprit des plus fervents.

17 ans après la sortie du film, la chaîne américaine Crackle compte poursuivre le mythe en diffusant une série adaptée de cet univers. Ne vous attendez cependant pas à retrouver les personnages de Boris le Hachoir, Tête-de-Brique, Franky-Quatre-Doigts ou Tony « dents de plomb », ni les acteurs Jason Statham ou Brad Pitt, la série s’inspire de l’univers mais a son propre casting, qui comprend Rupert Grint (Harry Potter, Petits meurtres à l’anglaise) et ses personnages spécifiques.

Le scénario s’intéresse à un groupe de jeunes arnaqueurs amateurs d’une vingtaine d’année. Ils ttrouvent sur des lingots d’or volés, ce qui va les entraîner dans une affaire au coeur du crime organisé londonien, avec ce qu’il faut de retournements de situations et de scènes rocambolesques. Reste maintenant à savoir s’ils braquent ou s’ils raquent…

La première diffusion est prévue pour le 16 mars. Rien n’a encore été communiqué sur une éventuelle traduction officielle ou une diffusion sur les médias français.

Découvrez la bande-annonce (en anglais) ci-dessous :