Sleater-Kinney s’éclate avec les réseaux sociaux

Publié le 31 mai 2019 à 18:16
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez le clip de Hurry on Home.

Le groupe indie américain Sleater-Kinney a publié Hurry on Home, le premier extrait de son neuvième album. Intitulé The Center Won’t Hold, sa date de sortie exacte n’a pas été communiquée, mais il doit paraître courant 2019. Le single bénéficie notamment d’une lyric vidéo réalisée par Miranda July, au cours de laquelle les paroles sont transcrites via une conversation sur les réseaux sociaux entre la réalisatrice et Carrie Brownstein, la guitariste du groupe.

Carrie Brownstein a déclaré à propos du disque :

« Nous mélangeons toujours les aspects personnel et politique, mais sur ce disque, malgré le fait que nous pensons beaucoup à la politique, nous avions surtout le côté personnel en tête. Cela parle de nous, mais aussi des versions de nous ou des interprétations de la dépression et de la solitude, au milieu du chaos.

Sleater-Kinney n’a pour l’instant annoncé aucun concert en France. Leur dernière venue remonte à 2015, à l’occasion de la tournée qui a sortie l’album de No Cities to Love, leur dernier album en date, sorti la même année.