Roxette perd sa chanteuse

Publié le 10 décembre 2019 à 14:50
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur
roxette marie fredriksson

Par Colinvdbel.
Utilisé sous licence Creative Commons.

Marie Fredriksson est décédée à l’âge de 61 ans.

C’est ce mardi 10 décembre que nous apprenons le décès de Marie Fredriksson, chanteuse et claviériste du groupe suédois Roxette, à l’âge de 61 ans. La nouvelle a été communiquée sur l’ensemble de ses pages officielles via son équipe de management, qui informe notamment qu’elle se battait contre le cancer depuis 17 ans. Une tumeur au cerveau lui avait été diagnostiquée en 2002

Per Gessle, guitariste et membre fondateur de ce duo, a déclaré :

Le temps passe si vite. Il n’y a pas si longtemps, nous passions des jours et des nuits dans mon petit appartement à Halmstad (Suède), en écoutant de la musique qu’on aime tout en partageant des rêves impossible. Et quel rêve nous avons réalisé !

Merci Marie, merci pour tout. Tu étais une musicienne hors-pair, une maîtresse du chant et une bête de scène. Merci d’avoir peint mes chansons en noir et blanc avec les plus belles couleurs. Tu étais la meilleure des amies pendant plus de 40 ans. Je suis fier, honoré et heureux d’avoir pu profiter de ton temps, ton talent, ta chaleur, ta générosité et ton sens de l’humour. Mes pensées vont à toi et ta famille. Les choses ne seront plus jamais les mêmes.

Roxette a joui d’un fort succès international, avec plus de 80 millions de disques vendus depuis sa formation en 1986. Parmi ses plus grands succès, on retrouve notamment Sleeping in my Car, The Look, Dangerous ainsi que des ballades telles que Listen to your Heart.