Les Rolling Stones au Trabendo

Publié le 26 octobre 2012 à 13:05
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

rolling stonesLes Rolling Stones au Trabendo, c’était hier (jeudi 25 octobre). 700 fans ont pu avoir le privilège d’assister à une date intimiste des géants du rock à un prix défiant toute concurrence.

Le grand retour des Rolling Stones s’est fait au Trabendo, salle parisienne fraîchement rénovée d’une capacité de 700 spectateurs. Un mouchoir de poche pour les géants du rock habitués des scènes gigantesques des stades du monde entier. Pour la somme modique de 15 euros, une poignée de privilégiés a pu assister au premier concert de la tournée du cinquantième anniversaire de la bande à Mick Jagger. Douze titres ont été joués, dont certains classiques comme Jumpin’ Jack Flash, ainsi qu’une nouveauté : Doom And Gloom, présente sur la dernière compilation du groupe : GRRR!

Si la performance et son aspect unique en a ravi plus d’un, Keith Richards semblerait avoir eu du mal à garder la cadence sur le nouveau titre du groupe et aurait lâché sa guitare en plein milieu de la chanson, raconte . En revanche les anciens titres sont assurés sans problème, malgré certaines tensions entre le guitariste et le chanteur Mick Jagger.

Mise à jour : le groupe vient de publier une courte vidéo du concert, Jumpin’ Jack Flash


The Rolling Stones – Live at La Trabendo, Paris on MUZU.TV.

Le prochain concert du groupe se fera aussi à Paris, le lundi 29 octobreau Théâtre Mogador, cette fois-ci uniquement sur invitation.

La setlist du concert au Trabendo :

Route 66
It’s Only Rock ‘n’ Roll (But I Like It)
Shattered
When the Whip Comes Down
Champagne & Reefer
Doom & Gloom
Miss You
Start Me Up
Midnight Rambler
Tumbling Dice

Rappel :

Jumpin’ Jack Flash
Brown Sugar