Robert Plant prépare son héritage musical

Publié le 25 mai 2021 à 11:13
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

L’ancien chanteur de Led Zeppelin a parlé de mettre ses archives en ligne après son décès.

A 72 ans, Robert Plant, connu pour avoir été la voix du légendaire groupe de rock britannique Led Zeppelin, songe à l’héritage qu’il laissera au monde après sa mort. Dans le dernier épisode en date de son podcast intitulé Digging Deep, mis en ligne le 24 mai, le chanteur a expliqué qu’il avait des archives qu’il comptait mettre à disposition du public :

Toutes les aventures que j’ai eues avec la musique et les tournées, les sorties d’albums, les projets que je n’ai jamais terminés et plein d’autres trucs, je les ai pris, détaillés et rangés autant que faire se peut. Donc j’ai complètement changé leur agencement. […] J’ai dit à mes enfants de les mettre gratuitement à la disposition du public quand je passerai l’arme à gauche, pour qu’ils puissent voir toutes ces folies qui se sont empilées de 1966 à maintenant. C’est tout un programme.

Après la séparation de Led Zeppelin en 1980, Robert Plant a en effet continué de faire de la musique, en tant qu’artiste solo ou avec différents projets. Son dernier album solo en date, Carry Fire, est sorti en 2017.

robert plant

CC Phil King

Commentaires