Prix Best Live 2013

Publié le 6 février 2013 à 18:01
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

best livePour la deuxième année consécutive, Infoconcert, en partenariat avec OÜI FM, lance le prix « Best Live » récompensant un groupe ou un artiste pour ses prestations scéniques durant l’année 2012. Qui pour succéder à Shaka Ponk lauréat 2012 ?

Du 1er février au 15 février, OÜI FM vous invite à voter pour le groupe ou l’artiste qu’ils considèrent le plus performant et le plus efficace en live sur le site infoconcert.

Tout a commencé du 15 décembre 2012 au 10 janvier 2013, Infoconcert avait demandé aux professionnels des salles de concert labellisée SMAC ou réseau Fédurok, ayant une programmation régulière, de voter pour les 3 meilleures prestations live de la saison passées dans leurs salles. Plus de 160 salles ont été sollicitées par Infoconcert.com. Suite à ce premier vote, les 5 artistes retenus seront soumis au vote des internautes. Le lauréat du prix sera dévoilé à la fin du mois de février.

Il faudra choisir entre les 5 noms suivants :

C2C

Quadruple champion du monde de DMC par équipe, le quatuor de DJs français est devenu en l’espace de quelques mois LE phénomène musical de l’année. C2C sort son premier EP Down The Road en janvier 2012, le succès est immédiat, neuf mois plus tard sort leur album Tetra qui devient rapidement l’album phare de la rentrée. Un groupe qui a cassé la baraque en live.
En tournée à partir de février et à l’affiche de plusieurs festivals.

DOMINIQUE A

Considéré comme l’inventeur du « lyrisme minimal », Dominique A est l’un de nos meilleurs auteurs-compositeurs. Il a su outrepasser les codes et les usages en mettant
à l’honneur la réalisation home-made. Il a signé au printemps 2012 un nouvel album, intitulé Vers les lueurs et a fêté ses vingt ans de carrière. En live, Dominique A n’interprète pas, il vit ses chansons, pose une ambiance et transporte le public.
En tournée de février à avril.

HYPHEN HYPHEN

C’est quatre magiciens au son électro-rock indéfinissable et puissant developpent sur scène une énergie brute, un groove unique et un beat explosif. Devenu la révélation
incontournable de la nouvelle scène électro-rock française, Hyphen Hyphen offre à son public un show remarquable qui sonne et transporte.
En tournée de février à mai.

SKIP THE USE

Après quelques trois cents concert en deux ans, Skip The Use reprend le chemin des studios pour enregistrer son second album Can Be Late combinant morceaux orginaux et titres de leur répértoire de scène ré-enregistrés pour l’occasion. Ce nouvel album, sorti en février 2012, marque le décollage des lillois à l’échelle nationale voire internationale. En véritable bêtes de scène, ils donnent à leur public un show magistral.
En tournée de février à juin

ZENZILE

Précurseur du dub au milieu des années 90 quand le genre était alors inconnu en France, Zenzile brasse le reggae dub, le trip hop et l’électro au fil d’une oeuvre productive. Trois ans après Pawn Shop, Zenzile sort son quatorzième album Electric Soul, renouant ainsi avec l’electro dub vocal. Fort de ses 18 ans d’expérience, Zenzile a toujours offert à son public des prestations renversantes.
En tournée de janvier à avril.