Pour OÜI FM à Marseille

Publié le 3 mars 2011 à 11:53
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Pour OÜI FM à MarseilleSoutenez la candidature de OÜI FM pour une fréquence à Marseille, rendez-vous sur Facebook !

Pour que le CSA autorise la première radio rock de France* à diffuser ses programmes à Marseille, la deuxième ville de France.

La première radio rock de France, OÜI FM, doit diffuser ses programmes à Marseille. A la suite de l’accord du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour l’attribution de nouvelles fréquences, la radio rock diffuse enfin ses programmes dans plusieurs régions françaises. Oubliée de tout développement pendant plus de vingt ans, OÜI FM étend à présent son réseau à 23 fréquences, et entend donner au rock la place qu’il mérite dans toutes les villes de France.

La station rock historique parisienne est devenue un réseau national unique en son genre : la seule radio nationale rock ; la seule radio nationale à diffuser massivement l’un des premiers courants musicaux apprécié par des millions d’auditeurs depuis plus d’un demi siècle.

L’emblématique radio de Nirvana, des Rolling Stones, de Noir Désir, des Clash, et des Kinks, a permis de faire émerger des groupes tels que Franz Ferdinand, Eiffel, Muse, Placebo, Dionysos, Louise Attaque et plus récemment Gaëtan Roussel, récompensé aux Victoires de la Musique 2011 en tant qu’artiste interprète masculin de l’année, album rock de l’année et album de l’année. Le CSA a lancé un appel aux candidatures pour l’attribution de la dernière fréquence FM disponible à Marseille : OÜI FM doit obtenir l’attribution de cette fréquence afin de pouvoir diffuser le rock dans la 2e ville de France.

*OÜI FM possède la plus forte identité pop/rock en France (92% des diffusions selon Yacast) loin devant la deuxième station (66%)