Patti Smith sur l’EP solo de Flea des Red Hot Chili Peppers

Publié le 20 juillet 2012 à 14:49
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

La très grande Patti Smith apparaît sur Helen Burns, l’EP solo de Flea, le célèbre bassiste des Red Hot Chili Peppers !

C’est au cours d’une série de posts sur twitter que le bassiste a annoncé la nouvelle. Flea a écrit : « Dans deux jours, je sors un EP que j’ai fais moi-même. C’est surtout de la musique instrumentale un peu obscure, sauf quand Patti Smtih chante. »

Pour cet EP en solo, le bassiste a déclaré que tous les bénéfices iront au Conservatoire de Musique Silverlake que Flea a créé en 2001. Du coup, ce sont les internautes qui choisiront eux mêmes combien ils veulent payer pour l’EP : « Ce sera disponible en téléchargement au prix que vous voulez payer, ce sera une donation au Conservatoire de Musique Silverlake. ». Une version dédicacée de l’EP sera tout de même mise en vente au prix de 75$.

Petite précision de plus, le bassiste insiste pour dire que cet EP n’a rien à voir avec la musique des Red Hot Chili Peppers, Flea a déclaré que Helen Burns était totalement différent du son des Red Hot : « J’ai enregistré la majorité de l’EP quand on a terminé la tournée Stadium Arcadium, ce n’est pas du tout du RHCP. »

En tout cas, on a plus que hâte d’entendre le résultat, surtout avec Patti Smith dessus !