Passez la journée avec Iggy Pop ce mercredi 1er février

Publié le 26 janvier 2017 à 18:05
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

gimme dangerIris vous a concocté de belles chroniques à l’occasion de la sortie de Gimme Danger.

Synopsis : Apparu pour la première fois à Ann Arbor, Michigan, au cours d’une révolution contre-culturelle, le style de rock’n’roll puissant et agressif des Stooges a fait l’effet d’une bombe dans le paysage musical de la fin des années 60. Soufflant le public avec un mélange de rock, de blues, de R&B et de free jazz, le groupe au sein duquel débute Iggy Pop posa les fondations de ce que l’on appellerait plus tard le punk et le rock alternatif. Gimme Danger, le nouveau film de Jim Jarmusch, retrace l’épopée de The Stooges, l’un des plus grands groupes de rock de tous les temps.
Gimme Danger présente le contexte dans lequel les Stooges ont émergé musicalement, culturellement, politiquement, historiquement et retrace leurs aventures et mésaventures en montrant leurs inspirations et les raisons de leurs premiers défis commerciaux, jusqu’à leur arrivée au Panthéon du rock.

À l’occasion de la sortie de Gimme Danger ce mercredi 1er février, Iris s’est entretenue avec le grand Iggy Pop, légende incontestée du rock. Ils parleront, avec le réalisateur du film, Jim Jarmusch, des extraits de concerts et les photos inédites qui ont été retrouvés pour le tournage de ce documentaire, ainsi que ses influences et les secrets de longévité de l’iguane, avec le côté perché qu’on lui connaît. Une journée spéciale d’exception à ne pas manquer, marquée par la rebellion rock n’roll la plus pure.

Retrouvez tout cela uniquement sur OÜI FM uniquement, et ce toute la journée du mercredi 1er février !