OÜI FM s’est rendu à l’exposition « David Bowie Is »

Publié le 9 mars 2015 à 11:41
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

David Bowie Is : une exposition exceptionnelle à découvrir à la Philharmonie de ParisJusqu’au 31 mai, la Philharmonie de Paris accueille l’exposition « David Bowie Is ». Venez vivre l’exposition mais aussi le spectacle unique du chorégraphe Decoufle qui durant une semaine, met à l’honneur l’un des plus grands génies musicaux de tous les temps dans un show fascinant.

David Bowie. Le sauveur pour certains, l’apparence pour d’autre. Un disciple de vie pour beaucoup. Jusqu’au 31 mai 2015, il est à l’honneur à la Philharmonie de Paris pour une exposition consacrée.

Angèle a interrogé les fans de la première heure qui vous font part leur engouement pour cet artiste, son univers, son personnage et sa musique cosmique :

Conçue par le Victoria & Albert Museum de Londres, l’exposition « David Bowie Is » s’est offerte un voyage à Berlin avant de taper à la porte de la Philharmonie, à Paris. En se penchant sur le processus créatif de Bowie, ses créateurs nous offrent manuscrits, costumes originaux, instruments.. Un véritable sanctuaire, presque un lieu de culte pour les plus initiés à l’ovni Bowie.

Avec pour volonté de revisiter les différentes facettes de David Bowie, le chorégraphe Philippe Decoufle investit durant une semaine la Philharmonie de Paris. Au travers de 15 titres, six musiciens dirigés par Pierre Le Bourgeois, dix performeurs et trois chanteuses charismatiques (Sophie Hunger, Jehnny Beth et Jeanne Added), l’on assiste à un spectacle aux multiples facettes, qui offre à notre vision un trouble stupéfiant.

Nous avons eu à cette occasion la chance d’interviewer Jehnny Beth, chanteuse des Savages :

Si le sujet vous intéresse, découvrez le livre Bowie par Duffy, les cinq séances photos que Brian Duffy a prises de David Bowie, un retour sur la carrière de la rock star et sur son rôle pionnier, de même que sur les relations du photographe avec les autres artistes qui couvrent plusieurs décennies.