Nouvelle bande-annonce pour Rogue One, le spin-off Star Wars

Publié le 13 octobre 2016 à 15:55

En salles pour les fêtes.

Après un teaser diffusé plus tôt dans l’année et une première et courte bande-annonce, le nouveau film Star Wars, baptisé Rogue One: A Star Wars Story, a droit à un nouveau trailer plus complet, nous en montrant davantage sur l’histoire que l’on pourra découvrir en salles le 14 décembre prochain.

Se déroulant juste avant les événements de l’épisode IV, Un Nouvel Espoir, le film mettra en scène un groupe de rebelles cherchant à dérober les plans de l’Étoile noire, une arme à l’infinie puissance asseyant la suprématie de l’Empire dans toute la galaxie. Jyn, personnage central fraîchement recruté par la Rébellion, semble être liée de près à un des ingénieurs à l’origine du terrible projet impérial.

Pour rappel, Rogue One est le premier d’une série de films dérivés de la saga canonique, qui a repris en 2015 avec l’épisode VII, le Réveil de la Force, 32 ans après l’épisode VI. L’épisode VIII n’étant prévu que pour 2017, Disney (propriétaire de la franchise depuis le rachat de Lucasfilm en 2012) a établi un planning visant à sortir un film tiré de l’univers par an, tout en assurant un timing de réalisation et de production de deux ans. Une année sur l’autre, nous retrouverons donc soit un épisode numéroté, soit un épisode spin-off – de quoi bien occupé le marché sur les six prochaines années, au minimum.

Réalisé par Gareth Edwards, connu pour son remake de Godzilla en 2014, Rogue One: A Star Wars Story sortira en salles le 14 décembre 2016. L’épisode VIII de la saga devrait, quant à lui, débarquer en décembre 2017.