Un nouvel album « heavy » pour les Arctic Monkeys

Publié le 2 juillet 2012 à 14:53
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

Le quatuor de Sheffield vient tout juste de terminer son immense tournée qui faisait suite à l’album Suck It And See, sorti le 6 juin 2011. Mais déjà, le groupe compte se remettre vite au travail et pense à son cinquième album !

Après avoir bouclé la tournée Suck It And See le 23 juin au festival Orion, organisé par Metallica, les Arctic Monkeys comptent déjà se remettre au travail. En avril dernier, Alex Turner avait déjà déclaré déjà vouloir travailler dès cet été sur le cinquième album du groupe, à la fin de leur concert donné au Brésil dans le cadre du festival Lollapalooza.

Cette fois c’est au magazine Art Rocker que le chanteur a fait quelques confidences, il a indiqué que leurs nouveaux morceaux auraient sans doute le même son que leurs derniers titres Evil Twin, R U Mine ? ou encore Electricity. L’auteur compositeur a ainsi déclaré : « Je pense que nous allons nous diriger vers ces titres plus heavy. Nous avons fait R U Mine et je crois que c’est la direction qu’on prendra pour le prochain album. » Il a également ajouté « Nous sentons que la force du dernier album est dûe à Don’t Sit Cause I moved your Chair, Brick by Brick, ces chansons là… L’autre partie est bien, mais je ne sais pas combien nous pouvons encore en faire. »

Une chose est sûre, le prochain album des Arctic Monkeys aura des riffs bien plus lourds et plus secs que sur les précédents opus, autant dire qu’on a plus que hâte de les découvrir !