Nightwish : la chanteuse quitte le groupe

Publié le 1 octobre 2012 à 19:04
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Anette OlzonOn vient de l’apprendre : la chanteuse du groupe Nightwish, Anette Olzon, quitte le groupe.

Anette Olzon quitte Nightwish. La chanteuse remplaçait Tarja Turunen depuis 2007 et avait enregistré deux albums studios avec le groupe de métal symphonique. C’est Floor Jansen (ex-ReVamp After Forever) qui va la remplacer, au moins le temps de finir la tournée.

Voici ce qu’on peut lire sur le site du groupe (le communiqué est signé Nightwish et Anette Olzon)

« Un nouveau chapitre de l’histoire de Nightwish se clôt aujourd’hui. Nightwish et Anette Olzon ont décidé de se séparer, d’un commun accord et pour le bien de chacun.

Ces derniers temps, il devenait évident que la direction et les besoins du groupe étaient en conflit, ce qui nous a amenés à une division inévitable.

Nightwish n’a pas l’intention d’annuler ses prochaines dates, et par conséquent, nous serons avec une autre chanteuse à partir du 1er octobre à Seattle. Elle s’appelle Floor Jansen, elle est hollandaise (ex-After Forever et Revamp) et elle a gracieusement accepté de nous rejoindre pour nous aider à terminer notre tournée mondiale Imaginaerum.

[…]

Nous sommes toujours très excités à l’idée des aventures à venir, et nous sommes très fiers des deux beaux albums et des magnifiques concerts que nous avons fait ensemble. »