NICK CAVE : PIANO ET SOLO EN STREAMING

Publié le 17 juillet 2020 à 9:44
Iris Mazzacurati Par Iris Mazzacurati
Rédacteur

Nick Cave en concert à l’Alexandra Palace à Londres et en streaming.

Sa tournée avec les Bad Seeds en suspend pour cause de crise sanitaire, le rockeur australien propose, le 23 juillet, un concert en streaming pour redécouvrir 20 chansons dans leur forme la plus dépouillée.

S’il y a sans doute un événement à ne louper sous aucun prétexte si vous êtes fan de Nick Cave : c’est Idiot Prayer, le concert, seul au piano, qu’il donnera depuis l’Alexandra Palace à Londres.

C’est dans cette salle exceptionnellement réouverte que Nick Cave posera son piano, le 23 juillet, pour un concert (payant) diffusé en streaming partout dans le monde et à 21h pour la France.

Retenez vos billets pour Idiot Prayer depuis l’Alexandra Palace, ici.

Au programme : des versions retravaillées et épurées de son dernier album Ghosteen, mais aussi de Grinderman, son projet parallèle, en passant par des anciens titres avec les Bad Seeds…  En tout 20 morceaux que le ténébreux Nick Cave reprendra au piano.

« J’ai complètement redécouvert ces chansons ; au point d’aller, dès que possible, en studio pour en réenregistrer de nouvelles versions que j’avais imaginées une fois encore » confie le rockeur que les pires tragédies personnelles ou sanitaires ne semblent pouvoir arrêter.

Nick Cave & The Bas Seeds seront d’ailleurs en tournée en Europe au printemps-été 2021. Toutes les infos sur nickcave.com.

A noter que le film sera diffusé en direct et ne sera plus disponible en ligne après l’événement, qu’il ne sera pas possible de mettre en mode pause, ou de revenir en arrière et qu’il durera approximativement 1h30.