Neil Young : tout ce qu’il faut savoir sur son prochain album

Publié le 15 mai 2020 à 15:22
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Un nouveau single, Try, est également disponible.

Découvrez Try, le nouveau single du mastodonte du rock américain Neil Young, via le player ci-dessus. Ce titre est extrait de Homegrown, prochain album de l’artiste, dont la sortie est prévue pour le 19 juin.

Si l’album est jusqu’alors inédit, il a en réalité plus de 45 ans, puisque sa sortie initiale était prévue pour 1975, avant que le Loner lui-même annule sa sortie.

L’artiste s’est expliqué :

Je suis désolé. L’album Homegrown devait sortir quelques jours après Harvest. C’est le côté triste d’une aventure amoureuse. Le mal qui en découle. La peine de coeur. Je ne pouvais plus l’écouter. Je voulais passer à autre chose. Donc je l’ai gardé pour moi, enfoui dans un placard, sur une étagère, dans un coin de ma tête… Mais j’aurais dû le partager. Il est beau, en fait. C’était pour ça que je l’avais fait à la base. Parfois, la vie fait mal. Vous voyez ce que je veux dire. C’est celui qui s’était échappé.

Sur les 12 titres qui composent Homegrown, sept sont inédits, dont le nouveau single Try. Quant aux morceaux Love Is A Rose, Homegrown, White Line, Little Wing et Star of Bethlehem, ils apparaissent sous d’autres formes le long de la discographie de Neil Young.

Neil Young - HomegrownVoici la tracklist et la pochette :

  1. Separate Ways
  2. Try
  3. Mexico
  4. Love is a Rose
  5. Homegrown
  6. Florida
  7. Kansas
  8. We Don’t Smoke It No More
  9. White Line
  10. Vacancy
  11. Little Wing
  12. Star of Bethlehem

Neil Young