Nasser + Baï-Kal

Publié le 23 décembre 2013 à 14:05

Le 28 mars 2014 à 20:30

File 7
4 rue des Labours
77700 Magny le Hongre

NASSERLe 28 mars prochain, le File7 accueille deux groupes au son puissant, incisif et sans compromis : Nasser et Baï-Kal.

Efficacité des beats et mixture electro décapante, Nasser bouscule les catégories avec leur electro rock incendiaire. Taillé pour la scène comme pour les dancefloors, leur deuxième album, #7, est tranchant et complexe. Plus que jamais, les onze titres s’appuient sur la voix de Nico. Entre menace et caresse, elle est l’arme fatale bien mise en relief par des riffs d’arpégiateur à la Giorgio Moroder. Si leur premier album constituait un feu d’artifice, #7 est plus émotionnel. L’urgence a laissé place à plus de musicalité. Fort et exigeant, #7 est puissant, un reflet séduisant de Nasser.

La légende dit que quiconque se baigne une fois dans le lac de Baïkal en Sibérie connaît le bonheur jusqu’à la fin de ses jours. Moins loins, les parisiens de Baï-Kal parlent également de bonheur mais ne promettent surtout rien avec Happy Hours. Leur besoin instinctif de remuer le dark déploie un spectre d’émotions, à défaut de trancher entre le clair et l’obscur. Nul besoin d’aller jusqu’au fin fond de la Sibérie, Baï-Kal vous délivrera un cinglant choc thermique.