Muse pense à son septième album

Publié le 1 février 2013 à 10:56
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

museAu cours d’une interview donnée à la presse américaine, le batteur Dom Howard a évoqué les futurs projets du groupe.

« On y pense, c’est sûr » a déclaré Dom Howard, batteur de Muse, lors d’une interview accordée au magazine américain Billboard, en parlant du successeur de l’album The 2nd Law, sorti en octobre 2012. « Moi et Matt [Bellamy] avons commencé à parler de ce que nous allons faire et de ce à quoi on doit penser quand on va s’y mettre. On a pas encore vraiment lancé d’idées musicales mais on s’est plus pensé sur comment on devait l’approcher et quand on allait le faire. »

Cependant, le groupe n’a pas l’intention de se précipiter sur son prochain effort studio. Le batteur a expliqué pourquoi : « Nous serons sur les routes pendant encore un an, voire plus, donc on a encore une grosse partie de la tournée qui arrive. Nous avons tendance à penser qu’il vaut mieux qu’on finisse de tourner pour un album avant de passer à autre chose plutôt que de le commencer sur la route. Nous préférons clore un chapitre et en commencer un autre avec des idées fraîches, ce qui arrivera probablement dans deux ans. »

La tournée de Muse passera d’ailleurs par la France en 2013 pour trois dates  : le 21 et le 22 juin au Stade de France (Saint-Denis – 93) et le 26 au Stade Charles-Ehrmann de Nice (06).