Motörhead : les munitions posthumes

Publié le 23 mars 2021 à 11:10
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les cendres de Lemmy ont été conservées de manière originale.

motorhead

Lemmy Kilmister, chanteur, bassiste et membre fondateur du légendaire groupe de hard rock britannique Motorhead, était connu pour avoir un goût certain pour l’Histoire et pour avoir été collectionneur d’objets liés à la guerre, notamment la seconde guerre mondiale. Plus de cinq ans après son décès, il s’illustre à nouveau sur ce plan.

En effet, Riki Rachtman, connu pour avoir été présentateur de l’émission Headbanger’s Ball sur la chaîne musicale américaine MTV, a posté un tweet le 22 mars au soir, dans lequel il déclare :

Avant sa mort, Lemmy a demandé à ce que ses cendres soient mises dans des balles et envoyées à ses amis les plus proches. Aujourd’hui j’ai reçu une balle et ça m’a littéralement mis les larmes aux yeux. Merci.

Lemmy Kilmister est décédé le 28 décembre 2015. Il laisse derrière lui un héritage conséquent avec Motörhead, groupe fort de 40 ans d’activité, 24 albums studios et de nombreux concerts à travers le monde, qui ont influencé de nombreux groupes et musiciens à travers le monde.

Motörhead a également prévu de sortir un live posthume le 23 avril, intitulé Louder Than Noise… Live in Berlin. Il s’agit d’un concert enregistré en 2012.

 

Commentaires