Morrissey pose pour la PETA… avec un chat sur la tête !

Publié le 24 juillet 2012 à 12:17
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Morrissey - campage PETAMorrissey (ex-The Smiths) pose pour la dernière campagne PETA avec un chat perché sur la tête ! Euh… pourquoi pas ?

On connaît l’engagement de Morrissey pour la cause animale, ainsi que son autodérision. Alors quel meilleur choix que l’ex-chanteur de The Smiths pour la nouvelle campagne PETA (la SPA britannique) ?

La campagne promeut la stérilisation des animaux pour arrêter une reproduction non désirée, et donc la surpopulation animale.

Le chanteur anglais fait passer le message : « Bien qu’ils soient incroyablement intelligents, les animaux n’ont malheureusement pas encore appris à enfiler un morceau de caoutchouc, voilà pourquoi ils sont des milliers à dormir dans des refuges surchargés, des milliers à attendre d’être adoptés. Laisser les chats et les chiens se reproduire comme ça, ça revient à abattre les animaux qui sont en refuge, puisque ça tue toute chance d’adoption. S’il vous plaît, faites le nécessaire et stérilisez ou châtrez vos animaux »

En vidéo, un live de The Smiths interprétant  Meat is Murder, sans doute leur chanson la plus emblématique de l’engagement de Morrissey. Elle date de 1985.