Morrissey explique l’histoire de son livre

Publié le 24 septembre 2015 à 10:48
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

MorrisseyL’ex-chanteur de The Smiths se prépare à sortir son premier roman de fiction. Il explique de quoi il en retourne.

Après le succès de son autobiographie (2013), Morrissey a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin et s’est attelé à son premier roman, intitulé List of the Lost (la liste des perdus). Après presque deux ans d’écriture, le libre sort (en anglais dans un premier temps) ce jeudi 24 septembre.

L’ex-chanteur de The Smiths a expliqué au site anglophone True to you de quoi parlait l’histoire : « Le thème est la démonologie… La route de gauche de la magie noire. Cela parle d’une équipe de relais dans l’Amérique des années 70 qui tue accidentellement une créature qui, dans le langage ésotérique, est connue pour être un double fantomatique, une entité désincarnée qui a pris une forme physique. Il se trouve qu’elle lance une malédiction et que chacun des membres de l’équipe meurt l’un après l’autre. Elle est une représentation vivante d’un démon incarné, mais qui est, dans son enveloppe astrale, ne fait pas partie du monde vivant. La créature commence à entreprendre un rituel de bannissement des quatre personnages principaux et, de fait, sa propre mort au début du livre n’est qu’une illusion. »

Notez que ce jeudi 24 septembre, Morrissey donne également un concert unique en France, à L’Olympia (Paris). Les places sont encore disponibles dans les points de vente habituels. Ce concert suit la sortie du dernier album en date de l’artiste : World Peace Is none of your Business.