Microsoft annonce Age of Empires IV

Publié le 22 août 2017 à 12:57
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Une des plus grandes séries de jeu de stratégie fait un inattendu comeback.

Plus tôt dans l’année, Microsoft Studios (branche jeu vidéo du géant de l’informatique) annonçait ce qui est communément appelé un « remake » du tout premier Age of Empires, paru pour la première fois sur PC en 1997. Un jeu reprenant les mêmes bases que son illustre modèle, mais avec des graphismes, une jouabilité et une interface entièrement remis au goût du jour. Une annonce qui aura suffi à exciter les joueurs du monde entier, à tel point que les développeurs viennent d’annoncer, en plus de ce remake, un authentique nouvelle épisode pour la franchise, Age of Empires IV !

Douze ans d’attente

Le précédent épisode canonique, Age of Empires III, était sorti en 2005, et constitue très certainement l’opus le moins apprécié de la saga. C’est en 1999 qu’elle acquiert ses lettres de noblesse avec Age of Empires II: The Age of Kings, jeu-culte auquel vous avez très certainement joué, en convertissant les troupes ennemies à grands coups de « wololo » ! Après une tentative free-to-play (modèle tiré du smartphone, où le jeu est gratuit mais dispose de plusieurs options payantes servant à aider le joueur) en 2011, la licence fera bel et bien son grand retour avec Age of Empires IV, dévoilé dans le cadre de la Gamescom 2017, grand salon du jeu vidéo se tenant à Cologne en Allemagne, du 22 au 26 août.

Sans véritables images à montrer, le jeu ne s’est présenté que via un court teaser, sans plus de détails sur ses mécaniques, ses graphismes ou sa date de sortie. Les fans devront s’armer de patience.

-Via-