Mick Jagger de retour au cinéma

Publié le 27 janvier 2020 à 12:10
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Le film s’appelle The Burnt Orange Heresy.

En cette fin du mois de janvier est sortie la bande-annonce de The Burnt Orange Heresy, adaptation au cinéma du roman éponyme par Giuseppe Capotondi, qui sortira au cinéma le 6 mars aux États-Unis. La date de sortie française n’a pas encore été communiquée. On peut notamment y voir Mick Jagger, chanteur de The Rolling Stones, dans le rôle du personnage de Joseph Cassidy, un marchand d’art.

Synopsis : Adaptation du roman Hérésie de Charles Willeford : un critique d’art peux scrupuleux ayant soif de gloire, cherche à rencontrer le célèbre peintre français Jacques Debney. Il souhaite ainsi s’approprier son oeuvre.

Il s’agit du premier rôle important du chanteur de rock britannique depuis 2001. En effet, il avait interprété le personnage de Luther dans le film L’Homme d’Elysian Fields (titre original : The Man from Elysian Fields).

On retrouve également au casting de The Burnt Orange Heresy Claes Bang, dans le rôle de James Figueras, Elizabeth Debicki dans le rôle de Berenice Hollis, ou encore Donald Sutherland, dans le rôle de Jerome Debney.

Voici l’affiche du film :

heresie film