Metallica, Blink-182, Foo Fighters… : des mots de passe à éviter !

Publié le 23 avril 2019 à 15:18
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédacteur

Mauvaise nouvelle pour les fans de rock : les noms de vos groupes préférés font partie des mots de passe les plus vulnérables sur Internet !

C’est le centre national de cyber sécurité britannique (NCSC) qui le dit : les mots de passe de fans  de rock figurent en bonne place sur la liste des mots de passe les plus piratés en ligne, au milieu des 123456 et autres qwerty. Les plus plébiscités par les internautes britanniques : blink182, metallica, slipknot, nirvana, rammstein, foofighters, greenday, pearljam, sum41… sans compter les guitar, rockstar, music ! Les fans de foot, de cinéma ou de jeux vidéo ne sont pas en reste.

Pourtant, il est possible de renforcer la sécurité de vos mots de passe en ligne sans pour autant renier votre passion. « On ne devrait pas protéger des données sensibles avec un mot de passe qui peut être deviné, comme son prénom, le club de foot de sa ville ou son groupe préféré. Utiliser des mots de passe difficiles à deviner, c’est une première étape importante, explique Ian Levy, directeur technique de la NCSC. Nous recommandons aux utilisateurs de combiner trois mots qui n’ont rien à voir mais dont ils se souviendront. Soyez créatifs, utilisez des mots faciles à retenir pour vous mais qu’on ne pourrait pas deviner« , conseille-t’il.

metallica soundgarden

Commentaires