Les meilleures chanteuses rock

Publié le 25 juillet 2012 à 17:42
Chirihaine Par Chirihaine
Rédactrice

Ceux qui pensent que le rock est un milieu où le mâle est roi et que les femmes y ont peu de place se trompent totalement ! Preuve en est, notre petite sélection des chanteuses (actuelles) que l’on préfère !

Alison Mosshart – The Kills
On serait bien triste si Alison Mosshart et Jamie Hince, le duo que forme les Kills, ne s’étaient pas trouvés il y a plus de 10 ans maintenant. Alison ‘VV’ Mosshart est une des chanteuses rock les plus charismatiques du moment, sa voix, ses folles danses sur scène, son look on aime absolument tout chez elle. Elle est la force des Kills sur scène, mais pas seulement, elle a su prouver aux côtés de Jack White dans The Dead Weather qu’elle est la pièce maîtresse d’un groupe et pas une simple interprète.

Shirley MansonGarbage
Voilà plus de 17 ans que Shirley Manson est la voix et l’image de Garbage. Après une absence beaucoup trop longue de 7 ans, le groupe est de retour depuis cette année avec un nouvel album, Not Your Kind Of People. De quoi nous montrer que la chanteuse n’a rien perdu de sa féroce personnalité.

PJ Harvey
C’est sans l’ombre d’un doute l’une des plus grandes chanteuses de sa génération. Depuis plus de 20 ans, PJ Harvey enchaîne les albums et se renouvelle sans cesse, son dernier album en date Let England Shake, sorti en 2011, a même remporté le prestigieux Mercury Prize.

Beth DittoGossip
Comment ne pas mentionner le nom de Beth Dito quand on parle des meilleures chanteuses rock ? Dotée d’une énergie sans pareille sur scène et d’une voix d’une puissance exceptionnelle, la chanteuse s’est attirée la sympathie de la presse et du public.

Karen O – Yeah Yeah Yeahs
Les Yeah Yeah Yeahs ne ressembleraient en rien à ce qu’ils sont aujourd’hui si Karen O ne portait pas le groupe comme elle le fait. Sur scène, Karen O est déchaînée, elle chante, elle court dans tous les sens, elle crie. Oh que c’est bon !

Florence WelchFlorence + The Machine
Avec sa voix unique, Florence Welch nous retourne le ventre et l’esprit. Sous ses (faux) airs de diva, se cache une chanteuse humble, proche de son public, qui grouille d’énergie sur scène. Elle assure haut la main la relève !