Mastodon vous fait colorier la pochette de son prochain album

Publié le 27 janvier 2017 à 11:46
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Les crayons de couleur sont fournis.

mastodon

Le groupe de metal progressif d’Atlanta n’en finit pas d’avoir des idées saugrenues pour surprendre ses fans (ainsi que les curieux de passage). En annonçant la sortie de son septième album ce vendredi 27 janvier, Mastodon a révélé une édition spéciale des plus étonnantes : un double-vinyle avec, en plus, une pochette en noir et blanc à colorier soi-même, avec une boîte de crayons de couleur estampillée du logo du groupe. Il est possible de précommander cette édition ici.

Intitulé Emperor of Sand, ce nouvel album devrait sortir le 31 mars sous le label Reprise Records. Concernant les thèmes abordés dans l’album, le batteur Brann Dailor a déclaré à la version papier du magazine américain Rolling Stone : « Le temps est un thème très important dans cet album. Combien de temps nous reste-t-il ? Qu’en faisons-nous ? […] Ça parle de subir le cancer, la chimiothérapie et tout ce qui va avec. Je ne voulais pas être trop explicite à ce sujet. Mais c’est là. Vous le voyez si vous lisez entre les lignes. »

Concernant le processus d’écriture des paroles, il a déclaré :

« Je me fais un petit film dans ma tête sur une situation et je commence à écrire dessus. j’essaie vraiment d’en faire quelque chose de personnel qui parle aux gens, sans que ça devienne trop ésotérique. C’est fatiguant d’écrire des paroles. Je suis batteur et je chante un peu. Ensemble, on traite ça et on trouve un truc, comment gérer ça avec un groupe qui a trois chanteurs qui ne veulent pas chanter. »

Concernant la direction musicale, le guitariste rythmique Bill Kelliher a déclaré qu’elle était « un peu comme le dernier album [Once More ‘Round The Sun], mais qu’elle va plus loin sur certains points », avec « un peu plus de parties psychédéliques et de parties techniques. »

Le groupe a également dévoilé le premier morceau de ce disque, Sultan’s Curse, dans une vidéo animée disponible ci-dessous

Découvrez la tracklist et la pochette ci-dessous :

mastodon - emperor of sand01. Sultan’s Curse
02. Show Yourself
03. Precious Stones
04. Steambreather
05. Roots Remain
06. Word To The Wise
07. Ancient Kingdom
08. Clandestiny
09. Andromeda
10. Scorpion Breath
11. Jaguar God