Mario Kart prépare ses carapaces sur votre téléphone portable !

Publié le 1 février 2018 à 17:27
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

« Chauffeur, si t’es champion… »

mario kart 8

C’est officiel depuis la dernière publication en date des résultats financiers du fabricant de jeux vidéos japonais Nintendo, une adaptation sur smartphone de la célèbre licence Mario Kart est en cours de développement. Peu d’informations ont filtré jusqu’alors, mais la firme a toutefois déclaré : « Nous avons prévu de sortir une application pour smartphone et tablette de la franchise Mario Kart, Mario Kart Tour, lors de la prochaine année fiscale (d’avril 2018 à mars 2019). Plus de détails seront annoncés à une date ultérieure. »

La course Mario Kart a commencé en 1992, avec la parution de Super Mario Kart sur Super Nintendo. Depuis, Mario, Luigi et leurs comparses virtuels ont fait vrombir leurs moteurs sur 11 autres jeux, en suivant toujours le même tracé : un jeu de course qui se veut simple et fun, dans lequel les concurrents se poursuivent sur des circuits à l’architecture plus ou moins farfelue en se lançant à la figure peaux de banane, carapaces de tortue et autres objets fantaisistes, le tout dans l’univers coloré et loufoque de Nintendo. Une série chère a la firme japonaise, puisque ses jeux se sont vendus à plus de 100 millions d’exemplaires en tout.

Le dernier épisode en date à être paru sur console de salon est Mario Kart 8 deluxe, sorti le 28 avril sur Nintendo Switch.