Marilyn Manson n’a plus de label

Publié le 2 février 2021 à 11:23
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Cette décision fait suite aux accusations dont il fait l’objet.

La nuit du lundi 1er au mardi 2 février, le label indépendant américain Loma Vista Recordings a annoncé une cessation d’activités avec le chanteur de rock alternatif Marilyn Manson via le communiqué suivant :

A la lumière des déclarations dérangeantes d’Evan Rachel Wood et d’autres femmes accusant Marilyn Manson de les avoir abusées, Loma Vista annule toute promotion à venir de son album actuel, à partir de maintenant. Suite à ces événements, nous avons également décidé de ne plus travailler avec Marilyn Manson sur de quelconques futurs projets.

Ce communiqué arrive après celui de l’actrice américaine Evan Rachel Wood, publié le 1er février, qui a également porté plainte contre Marilyn Manson :

Le nom de celui qui a abusé de moi est Brian Warner, également connu sous le nom de Marilyn Manson. 
Il a commencé à me faire des avances quand j’étais adolescente et a abusé de moi pendant des années.
Mon cerveau a été lavé de manière et j’ai été manipulée de manière à être soumise.
J’en ai assez de vivre dans la crainte de représailles, diffamation ou chantage.
Je suis là pour lever le voile sur cet homme dangereux et pour prévenir les industries qui ont travaillé avec lui, avant qu’il ne ruine d’autres vies. Je parle pour les nombreuses autres victimes, qui briseront également le silence.

Suite à ce communiqué, quatre autres femmes ont également publié des accusations similaires.

Ce mardi 2 février, Marilyn Manson s’est défendu sur les réseaux sociaux :

De toute évidence, mon art et mon mode de vie attirent la controverse depuis longtemps, mais ces récentes accusations dont je fais l’objet sont d’horribles déformations de la réalité. Mes relations intimes ont toujours été consenties par mes partenaires. Quelle que soit la manière et les raisons choisies pour trahir le passé, c’est la vérité.

En 2017, Marilyn Manson avait renvoyé le bassiste Twiggy Ramirez, également accusé d’abus par son ancienne compagne Jessica Adams.

marilyn manson

© Perou