Lulu Dans Ma Rue s’occupe de vous

Publié le 27 mai 2015 à 16:43
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Lulu dans ma rueBesoin d’un coup de main pour vider votre cave, promener votre chien ou juste vous faire livrer un croissant tout chaud au petit matin ? Petits services comme gros caprices, Lulu est là pour vous aider. OÜI FM est allé à leur rencontre.

Créé il y a maintenant un peu plus d’un an, Lulu Dans Ma Rue est un service d’aide à proximité, une conciergerie de quartier qui entend aider ses voisins et recréer le lien social d’antant, vous savez le temps où on faisait encore confiance aux gens de son quartier.

Pour la modique somme de 5€ par tranche de 20 minutes, déduits à 50% après réduction d’impôts, faites vous aider sur les tâches que vous n’aurez pas le temps, ou juste l’envie, de réaliser.

Présent pour le moment seulement à Paris, dans le 4ème arrondissement, la toute jeune association a installé récemment son premier kiosque au métro Saint Paul (Ligne 1).

Charles-Edouard Vincent, auto-entrepreneur, ex-fondateur d’Emmaüs Défi et maintenant de Lulu Dans Ma Rue, nous explique à quoi doit correspondre un « bon lulu ».

« Rendre service » et « aider son prochain » sont les mots d’ordre de cette jeune start-up. Il reste néanmoins quelques travaux… difficiles à réaliser.

Plus de 350 demandes en un mois et des lulus toujours disponibles pour répondre à vos besoins. Ce dont on aurait un peu peur c’est que les gens les appellent pour tout et n’importe quoi…

Le prochain vide-grenier, des meubles Ikea à monter, les enfants à garder ou le chien à promener… Bref, vous avez compris à qui vous adresser. Rendez-vous sur luludansmarue.org ou directement rue Saint Paul, au pied de l’église.