Loïc Prigent invité dans Démesurément Culte

Publié le 10 octobre 2016 à 0:01
Adrien Courteau Par Adrien Courteau
Contributeur

Loïc PrigentRetrouvez le journaliste et documentariste Loïc Prigent, dimanche 16 octobre, invité pour une spéciale « mode » de l’émission des Airnadette, à 18h30 sur OÜI FM.

Si vous êtes sur Twitter, impossible de ne pas avoir vu passé dans votre fil un des tweets de Loïc Prigent. Celui qui est parfois connu pour ses brèves entendues et rapportées lors des défilés de mode est en réalité un journaliste confirmé, dont les documentaires réalisés ont toujours été très réussis. Alors qu’il était auparavant journaliste-pigiste dans la rubrique mode de Libération, il rejoint l’équipe de Nulle part ailleurs à la fin des années 90. La reconnaissance arrive avec son documentaire sur la maison Channel, qui sera produit pour Arte, puis racheté par la BBC et Sundance Channel.

Alors qu’il continue ses activités sur Canal + et sur Arte, Loïc Prigent vient de sortir la compilation éditée de ses tweets, aux Éditions Grasset et Fasquelle, sobrement intitulé J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste. En parallèle, Arte propose chaque soir à 19h40 un programme court lors duquel Catherine Deneuve lit, avec un ton à la fois détaché et plein d’humour, les-dits tweets, petites sornettes absurdes, glanées ci et là dans les coulisses des plus grands défilés.

C’est donc dans l’émission Démesurément Culte que les Airnadette auront l’occasion d’accueillir Loïc Prigent, pour une émission spéciale « mode », qui s’annonce on ne peut plus déjantée.