Liam Gallagher bashe encore son frangin et reste catégorique : Oasis ne se reformera pas

Publié le 12 juin 2017 à 18:17
Angèle Chatelier Par Angèle Chatelier
Journaliste

Ça semble catégorique : Oasis ne se reformera pas, ni au Glastonbury, ni jamais. Et cela n’a rien à voir avec le concert de charité organisé en hommage aux victimes de l’attentat de la Manchester Arena, là où Liam s’est indigné de la non-présence de son frère, Noel.

liam gallagher

La guerre dure dure dure entre les deux frangins de Manchester. Alors que Liam Gallagher déplorait déjà l’absence de son frère, Noel, au concert de charité organisé en hommage aux victimes de l’attentat de la Manchester Arena, il récidive. Pire, il a encore prouvé qu’il était très peu probable qu’Oasis se reforme un jour. Invité sur la BBC Radio 2, l’interprète de Wall of Glass s’est exprimé sur sa venue au festival britannique Glastonbury. A la question de Chris Evans de savoir s’il ferait le show avec son frangin, Liam a déclaré amèrement : « Oasis, c’est fini depuis longtemps. Très longtemps ». Ajoutant : « Indépendamment de ce qu’il s’est passé pendant le week-end (au concert de charité ndlr), Noel Gallagher ne le veut pas.

Après l’avoir traité de gros con sur son compte Twitter, peu de temps après le show organisé par Ariana Grande, Liam Gallagher a recommencé à tacler son frangin : « Il veut s’entourer de petits hommes dont il peut faire ce qu’il veut, mais il sait que ça ne marche pas avec moi. Je n’ai aucun problème à souligner le manque d’empathie et de sympathie qu’il a eu envers Manchester, mais cela n’a rien à voir avec ça. Oasis est terminé. » a-t-il ajouté.

Puis, Liam Gallagher s’est indigné qu’on lui pose encore la question de savoir si Oasis se reformera un jour :

Je ne voulais pas que le groupe se sépare à la base. Noel voulait partir en solo. Je ne sais pas pourquoi les gens n’arrivent pas à se mettre ça dans la tête. Je suis chaud pour le faire, mais cela n’arrivera pas […] mais je suis revenu en solo maintenant, et les chansons pètent

L’artiste a terminé sa tirade contre son frangin en se déclarant meilleur chanteur, ajoutant même qu’il était « simplement cool ». Et bim.

Liam Gallagher a livré mercredi 31 mai 2017 le premier single de sa carrière solo, Wall of Glass. Le chanteur n’avait rien sorti depuis son précédent groupe, Beady Eyequi s’était séparé en 2014. L’album de Liam Gallagher doit sortir en octobre prochain.

-Via-