Rolling Stones : précisions concernant le prochain album

Publié le 13 novembre 2015 à 11:22
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

The Rolling StonesKeith Richards a annoncé que le groupe se préparait à enregistrer le successeur d’A Bigger Bang.

Mise à jour (13/11/2015) : Le guitariste de The Rolling Stones Ronnie Wood a déclaré au média américain ABC Radio que le groupe pourrait entrer en studio avant la fin de l’année : « Nous irons peut-être en studio en décembre pour enregistrer quelques pistes et voir ce qui se passe. On partira de là et on verra ce que ça donne. Une chose à la fois ». Cela pourrait donner de l’avance par rapport au planning communiqué par Keith Richards, qui avait annoncé le début des sessions d’enregistrements en avril 2016.

Mise à jour (02/11/2015) : Lors d’une interview accordée au média britannique The Sunday Times, le guitariste Keith Richards a annoncé comment son groupe allait s’organiser pour son prochain album studio. Il s’agirait de finir les sessions d’écriture avant noël et d’enregistrer au mois d’avril. Entre ces deux étapes, le groupe irait faire une tournée en Amérique du Sud.

OÜI FM vous en informait déjà il y a quelques semaines que le groupe s’y préparait, mais le guitariste Keith Richards l’a maintenant confirmé :« J’étais à Londres la semaine dernière et nous nous sommes vus avec les gars (de The Rolling Stones), et oui, nous avons maintenant des plans précis pour enregistrer ». L’annonce a été fait mardi dernier à New York, à l’occasion d’un forum sur iHeartRadio, une webradio américaine. Il y était pour promouvoir Crosseyed Heart, son premier album solo en 23 ans.

Ce prochain album du groupe anglais, formé il y a 53 ans, sortira 10 ans après A Bigger Bang, leur dernier disque en date. Plus récemment, les Rolling Stones ont sorti une compilation en trois disques, GRRR!, qui contient notamment deux morceaux inédits, Doom and Gloom et One More Shot.