Les Queens of the Stone Age se remettent au travail

Publié le 9 juin 2016 à 15:57
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Les Queens of the Stone Age toujours en place en 2014

Le successeur de …Like Clockwork est désormais confirmé.

L’agenda de Josh Homme ne semble pas prêt de désemplir : concluant la tournée sur laquelle il accompagnait Iggy Pop aux côtés de son compère Dean Fertita et Matt Helders (batteur des Arctic Monkeys) pour la sortie de leur album collaboratif Post Pop Depression, et après s’être remis au travail avec son ami Jesse Hughes pour le dernier album des Eagles of Death Metal, Josh Homme semble prêt à rempiler avec les Queens of the Stone Age. C’est en tout cas ce qu’il a confirmé dans un podcast de Let There Be Talk :

« En effet, le retour des Queens [of the Stone Age, ndlr] est la prochaine étape de mon calendrier. Même line-up, et ça ne bougera pas. On se voit demain pour savoir ce qu’on veut faire ensemble. »

Et quel line-up : outre les désormais habituels Dean Fertita et Troy Van Leeuwen (également aux côtés de ses collègues des Queens of the Stone Age sur le Post Pop Depression Tour en qualité de guitariste et claviériste), on retrouvera également Michael Shuman à la basse ainsi que Jon Theodore derrière les fûts, déjà en place lors de la tournée suivant la sortie de …Like Clockwork en 2013.

-Via-