Les fausses chansons de Michael Jackson ?

Publié le 27 août 2018 à 16:29
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

michael jackson 2010Trois morceaux de son album posthume n’auraient pas été interprétés par lui.

L’affaire occupe certains fans de Michael Jacskon depuis 2010. En effet, lors de la sortie de l’album posthume intitulé Michael cette même année, trois morceaux éveillent les soupçons d’une partie des auditeurs. Si Breaking News, Keep Your Head Up et Monster ont bien été composés par le King of Pop, ils auraient été interprétés par un imitateur. C’est ce qu’a déterminé l’analyste Dr. George Papcun.

L’affaire est actuellement en jugement aux États-Unis et, alors que plusieurs spéculations ont été exprimées par l’avocat de Sony Music, maison de disques ayant publié le disques, des voix se sont élevées affirmant que l’entreprise aurait avoué que les morceaux n’avaient effectivement pas été interprétés par l’artiste.

Le 24 août, Sony a réfuté ces affirmations par le biais de la représentante Zia Modabber dans un communiqué adressé au magazine Variety : « Personne n’a déclaré que Michael Jackson n’a pas chanté sur ces chansons. » Elle a ensuite précisé : « L’audience de mardi [21 août] portait sur la question de la protection du Premier Amendement [de la Constitution Américaine] sur Sony Music et les intéresssés. La question concernant la voix sur ces enregistrements n’a pas été abordée. »

L’album a reçu la distinction « Disque de Platine » dans 19 pays, notamment en France.

Commentaires