Les évènements rock les plus attendus en 2021 !

Publié le 26 mai 2021 à 6:00
Ouï FM Par Ouï FM
Rédacteur

Article parrainé

On pourrait penser que le Rock est moins à la mode, remplacé par des millions de mélomanes qui choisissent d’écouter des airs pop, électroniques et surtout hip-hop. Mais cela ne signifie pas que le genre est mort. En fait, avec autant de nouveaux albums et d’artistes qui créent des œuvres d’art et qui transportent le style dans des endroits passionnants comme jamais auparavant, il semble qu’il n’y ait jamais eu de meilleur moment pour être dans un groupe de Rock and roll. Voici un aperçu des évènements et des albums Rock les plus attendus en 2021.

Les concerts rock les plus attendus en 2021

La fin de l’année 2021 s’annonce comme une période exceptionnelle concernant les concerts Rock. Les plus grands artistes internationaux vont proposer des concerts26 grandioses. Les fans sont impatients de retrouver Pearl Jam en concert à Paris après plus de 15 ans d’absence. Le spectacle promet d’être mythique à l’occasion du Lollapalooza Paris. La tournée de Sting sera également de retour en Europe à l’été 2021 pour une série de concerts. L’artiste Pop-Rock donnera un concert inédit au château de Chambord, le 1er juillet 2021, le premier artiste Rock à se produire dans ce château de la Loire. 2021 marquera également les 40 ans de l’un des plus grands groupes Pop Rock français. Indochine est sans nul doute le concert le plus attendu de cette fin d’année.

Les festivals Rock les plus attendus en 2021

Le festival des InRocks a créé l’événement en annonçant le maintien de son édition 2021. Le célèbre festival aura lieu les jeudi 10 et vendredi 11 juin 2021. Pour l’occasion, la salle de l’Olympia va rouvrir ses portes après plusieurs mois de fermeture forcée avec au programme de nombreux artistes Rock. Autre festival à venir, le Rock in Chair Évreux 2021. Un festival local qui se tiendra en Normandie du 24 au 27 juin prochains avec de nombreux artistes internationaux et la présence inédite de Tryo. Les spectateurs pourront assister au show depuis des chaises longues ! Enfin, chaque année, le festival Rock en Seine a lieu pendant l’été. Pour cette édition 2021, il aura lieu du 27 au 29 août 2021 au Domaine national de Saint-Cloud. Les organisateurs ont déclaré : “Nous sommes en 2021 plus que jamais résolus à vous faire danser et à vous faire vivre, revivre, la sensation unique de la musique en live, des corps qui bougent ensemble !”. Nous ne connaissons pas encore le programme du show, ni quel artiste sera mis à l’honneur, mais une chose est certaine, le festival se dévoile dans un titre “Rock Your Body !”.

Les albums Rock attendus en 2021

Lorsqu’ils ont sorti leur premier album Anthem of the Peaceful Army en 2018, Greta Van Fleet avait reçu un bon accueil du public. À l’époque les bookmakers comme Betiton et Betway avaient misé sur cet album, lui prédisant une victoire aux Grammy Awards. Et bien les bookmakers avaient vu juste puisque l’album avait fait son entrée dans le top cinq du Billboard 200 et avait remporté quatre nominations aux Grammy Awards, dont celui du meilleur album de Rock. Le deuxième album de Greta Van Fleet, The Battle At Garden’s Gate, est donc très attendu. Il prendra une direction différente selon l’artiste. La sortie prochaine de The Battle at Garden’s Gate, prévue pour un rendez-vous dans la rue cette année, pourrait les ramener à l’avant-garde du Rock and roll.

Cela fait longtemps que les fans n’avaient pas entendu un nouvel album de The Offspring. Cette année, The Offspring sortira son dixième album studio Let the Bad Times Roll. Bryan «Dexter» Holland, Kevin «Noodles» Wasserman, le batteur Pete Parada et le nouveau bassiste Todd Morse ont écrit et enregistré Let the Bad Times Roll ces dernières années. Selon Dexter, le groupe mijote cet album depuis un certain temps.

Commentaires