Le Lollapalooza parisien révèle son line-up

Publié le 17 janvier 2017 à 19:33
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Et le festival frappe fort pour sa première édition française.

lollapalooza

Ce mardi 17 janvier, le festival Lollapalooza a révélé l’ensemble des groupes qui seront à l’affiche de sa première édition française, qui se tiendra les 22 et 23 juillet à l’hippodrome de Longchamp, à Paris. On y retrouve notamment Red Hot Chili Peppers, Imagine Dragons, London Grammar, Alt – J, Pixies, Liam Gallagher, The Hives ou encore La Femme.

Vous pouvez découvrir le reste des artistes et groupes dans le trailer vidéo disponible ici :

Lollapalooza Paris

Ladies and messieurs … Voilà the Line up ! Lollapalooza Paris // 22 & 23 juillet 2017 // Hippodrome de LongchampInfos / Tickets https://www.lollaparis.com

Publié par Lollapalooza Paris sur mardi 17 janvier 2017

Le festival a été initié à la base par Perry Farrell, chanteur de Jane’s Addiction, en 1991, en guise de tournée d’adieu du groupe et se voulait moteur de promotion et d’expansion de la musique alternative. Il s’agissait d’une tournée à travers les États-Unis et le Canada qui comprenait notamment les groupes Nine Inch Nails et Body Count. Entre 1992 et 1997 sont passés Soundgarden, Rage Against The Machine, Metallica ou encore Green Day.

Après un arrêt du festival itinérant, une première reprise en 2003 pour la reformation de Jane’s Addiction et une édition annulée en 2004, Perry Farell décide d’en faire un festival fixe à Grant Park (Chicago) en 2005 avec Weezer, The Black Keys ou encore The Killers. Fort d’un succès conséquent, le festival a commencé à s’étendre sur le plan international avec une première édition au Chili en 2011, au Brésil en 2012, en Argentine en 2014 et en Allemagne en 2015.