Le 13 février, dans OÜI Love Dimanche

Publié le 9 février 2011 à 17:11
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Dans OÜI Love Dimanche, Alexis Trégarot reçoit Guy Lagache, Olivier Sitruk, Bruno Gaccio, Anne Ducrocq et Emma Becker…

Le journaliste et présentateur Guy Lagache présente Capital Terre, un dérivé écologique de l’émission Capital (sur M6). L’émission revient le 16 février prochain, avec pour fil rouge une question : J’achète, je jette, comment consommer sans piller la planète ?

Dans la pièce Le Crépuscule du Che, au Petit Montparnasse, Olivier Sitruk interprète El Commandante dans une pièce qui s’attache à présenter un Che loin des clichés de monstre sanguinaire ou de héros romantique qui lui collent à la peau, encore aujourd’hui.

Dans son livre La révolution ? On s’rappelle…, Bruno Gaccio, co-créateur des Guignols de l’Info et une des figures phare de Canal + assume son statut de révolutionnaire intermittent.

Anne Ducroq - La Bibliothèque idéale des amoureuxEn cette veille de Saint Valentin, Anne Ducrocq propose sa Bibliothèque idéale des amoureux, de la correspondance amoureuse à la littérature de voyage en passant par les livres de cuisine, une sélection des plus beaux livres d’amour.

Emma Becker - MrEt puisqu’on parle d’amour, Emma Becker présente son roman Mr, sorte de Lolita à l’envers. Une jeune fille de 18 ans est dévorée de désir pour les hommes de 25 ans ses aînés, et s’analyse et analyse crûment, mais jamais sans humour, les moeurs de la société actuelle par le prisme de ces passions dérangeantes.

Réécoutez l’émission du 13 février 2011