La pochette de Nevermind, 25 ans après

Publié le 26 septembre 2016 à 11:44
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Nirvana - NevermindLe modèle qui a posé pour Nirvana a retrouvé les joies de la petite enfance.

Le 24 septembre dernier, Nevermind, légendaire album de Nirvana, a fêté son 25e anniversaire. Les hommages ont fusé de partout dans le monde du rock, notamment un, celui de Spencer Alden, le fameux bébé qu’on voit sur la pochette. Aujourd’hui âgé de 25 ans, il a décidé de faire un clin d’oeil à ce monument du rock en recréant cette mythique illustration. Le photographe Eric Alper l’a postée sur son compte Twitter :

 

 

Interviewé par le média Américain le New York Post, Spencer Alden a déclaré : « J’ai dit au photographe ‘je vais être nu dessus’. Mais il pensait que ça ferait bizarre, donc j’ai mis mon short de bain. Cet anniversaire est important pour moi. C’est bizarre, il a fallu 5 minutes pour faire cette image quand j’avais quatre mois et elle est vraiment devenue iconique. C’est cool, mais c’est aussi étrange d’avoir fait partie de quelque chose de si important dont je ne me souviens même pas. » Le modèle avait également recréé la pochette il y a 10 ans, pour le 15 anniversaire du disque.

Sorti en 1991, Nevermind est le deuxième album de Nirvana et contient des classiques tels que Smells Like Teen Spirit ou Come As You Are. Il s’agit du premier album du groupe avec Dave Grohl, l’actuel leader de Foo Fighters, à la batterie.