L7 sort un morceau avec Joan Jett

Publié le 22 avril 2020 à 16:30
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici le titre Fake Friends.

Le groupe de rock américain L7 a sorti un nouveau morceau, intitulé Fake Friends. Il s’agit d’une reprise de Joan Jett, présent sur Album, en 1983. A cette occasion, les musiciennes ont invité la célèbre chanteuse.

La chanteuse et guitariste Donita Sparks a déclaré :

Avoir la voix de Joan sur cette chanson avec la mienne est surréaliste et cool. Notre groupe a rencontré beaucoup de faux amis [fake friends], surtout dans les mauvais moments. Certains d’entre eux que tu considérais comme des amis ont disparu de la circulation. On ne te répond pas au téléphone, etc. C’est douloureux et c’est à chier. Après, tu vois qui sont tes vrais amis.

Le groupe en a profité pour sortir Witchy Burn, une nouvelle version de Burn Baby, morceau présent sur l’album Scatter The Rats, sorti en 2019.

Donita Sparks a commenté :

Quand notre tournée a été annulée à cause de cet horrible virus, nous avons décidé de sortir ces morceaux pour remonter le moral de nos fans, ainsi que le nôtre. Les nouveaux morceaux font plaisir à tout le monde et peut-être même les faire danser chez eux. C’est quelque chose de positif qu’on peut faire en ces temps incertains. Quand le devoir du rock ‘n’ roll appelle, L7 répond.

L7 avait deux dates prévues en France en 2020 : le 16 juin aux Arènes de Nîmes, en première partie des Foo Fighters, ainsi qu’à l’affiche du Hellfest.

L7