Kurt Cobain : une comédie musicale pour ses fans et sa fille

Publié le 2 avril 2014 à 15:25
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Courtney Love & Kurt CobainAlors que 20 ans se sont écoulés depuis la mort de Kurt Cobain, Courtney Love a bien l’intention de faire aboutir le projet de comédie musicale consacré au chanteur de Nirvana…

« J’ai été assaillie de messages de fans de Nirvana qui veulent voir cette comédie musicale devenir réalité. Frances (la fille qu’elle a eue avec Kurt Cobain) et moi y avons réfléchi longtemps, et nous sommes tombées d’accord », explique-t’elle dans les colonnes du NME.

Elle précise ses conditions « Il faudra qu’il y ait une histoire géniale, une histoire jamais racontée auparavant.« ,  et affirme, comme une déclaration d’intentions (qui ne suffira probablement pas à calmer certains fans de Cobain et de Nirvana) : « Je suis prête à consacrer beaucoup de temps en m’entourant des meilleurs pour monter un projet qui racontera Kurt de la façon la plus respectueuse et honnête possible, pour que son histoire, sa musique et son héritage soient restitués sur scène, non seulement pour que le monde entier le voie, mais surtout pour notre fille. Je sais que l’esprit de son père  sur cette scène, et près d’elle dans le théâtre sera l’expérience la plus émouvante de nos vies. »

Alors, prêts à laisser cette bonne vieille Courtney s’occuper de tout ?