Judas Priest fête ses 50 ans de carrière avec une compilation et un coffret

Publié le 7 octobre 2021 à 15:23
Iris Mazzacurati Par Iris Mazzacurati
Rédacteur

CC by Zach Petersen

L’un des groupes phares de la nouvelle vague metal britannique est de retour avec 50 bougies au compteur, ça valait bien une avalanche de sorties collector, non ?

Évidemment, lorsque l’on arbore le statut de groupe de légende de l’histoire du metal, mieux vaut ne pas se louper quand on en vient à fêter ses 5 décennies d’existence.

C’est que la formation de Birmingham jouit d’un respect qu’il s’agit de maintenir ; d’où une certaine démesure quand il s’agit de célébrer avec les fans qui ne s’en plaindront pas… contrairement à leur compte en banque.

Parce qu’il va falloir mettre la main au portefeuille pour s’offrir la compilation des 50 ans : soit 16 titres studios entièrement remastérisés ainsi que 7 inédits présentés dans une version live tirés des archives de Judas Priest.

Et si ça ne suffit pas, les amateurs pourront aussi se précipiter sur un coffret regroupant l’intégralité des albums du groupe, 42 CD dans lesquels figurent aussi des live inédits, des albums en import japonais, une reproduction en métal de la lame de rasoir de la pochette de l’album British steel ou bien encore une multitude de photos.

Rendez-vous avec les 50 ans de Judas Priest (et avec votre banquier) le 15 octobre.

Commentaires