Journey sort son premier single en 10 ans

Publié le 24 juin 2021 à 11:31
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici The Way We Used To Be.

Ce jeudi 24 juin, le groupe de rock américain Journey sort un nouveau single intitulé The Way We Used To Be. Vous pouvez le découvrir via le player ci-dessus.

Cette sortie fait figure d’événement, puisqu’il s’agit du premier single que le groupe sort après 10 ans de silence. En effet, les derniers morceaux sortis datent de 2011, époque à laquelle était paru l’album Eclipse.

The Way We Used To Be pourrait être le premier extrait du prochain album de Journey, dont les détails n’ont pas encore été communiqués, mais que le groupe espère sortir en 2021.

Neal Schon, guitariste du groupe, avait déclaré en janvier au magazine américain Rolling Stone à propos du son de l’album :

Ca sonne vraiment comme Journey grâce à la manière de composer, mon jeu à la guitare et au chant. Mais la section rythmique est incroyable. Narada [Michael Walden, batteur et producteur] est connu depuis des années et Randy Jackson est un bassiste incroyable. Certaines personnes ne le savent pas, mais ils ont un sacré CV. Randy et moi avons toujours été sur la même longueur d’onde, et c’est le cas pour Narada aussi. Et les pièces s’assemblent. […]

Il n’y a rien que ne soyons pas capables de jouer. Il y a un morceau qu’on a fait avec Narada l’autre jour, qu’on a envoyé à Arnel [Pineda, chant] et il a halluciné, il a dit ‘on dirait un nouveau morceau de Jimi Hendrix ou Prince, il faut écrire plus de morceaux comme ça ! Et c’était juste un jam, qui est devenu incroyable. Nous aimons créer, nous n’avons pas peur des territoires inexplorés. C’est facile de choisir la sécurité et d’écrire comme avant. Nous avons de ça, comme ça nous ne perdons pas tout le monde, mais en même temps, c’est un nouveau chapitre pour Journey. Je veux faire des choses que nous n’avons jamais faites.

journey - the way we -used to be

Commentaires