Journée spéciale Les Cowboys sur OÜI FM

Publié le 24 novembre 2015 à 19:33
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Les Cowboys : journée spéciale en compagnie de François Damiens sur OÜI FMMercredi 25 novembre, Iris vous donne rendez-vous toute la journée pour découvrir ce drame terriblement encré dans notre réalité, avec une interview de François Damiens.

Premier film de Thomas Bidegain, scénariste de Jacques Audiard, le sujet des Cowboys est tristement d’actualité, au point qu’il a hésité à le sortir (au même titre que Made in France de Nicolas Boukhrief).

Une grande prairie, un rassemblement country western quelque part dans l’est de la France. Alain est l’un des piliers de cette communauté. Il danse avec Kelly, sa fille de 16 ans sous l’œil attendri de sa femme et de leur jeune fils Kid. Mais ce jour là Kelly disparaît. La vie de la famille s’effondre. Alain n’aura alors de cesse que de chercher sa fille, au prix de l’amour des siens et de tout ce qu’il possédait. Le voilà projeté dans le fracas du monde. Un monde en plein bouleversement où son seul soutien sera désormais Kid, son fils, qui lui a sacrifié sa jeunesse, et qu’il traîne avec lui dans cette quête sans fin.

Toute la journée, François Damiens nous parlera du sujet du film et de la fiction qui est rattrapée par la réalité, de ce rôle qui pourrait être son Tchao Pantin à lui, et du fait qu’il y chante pour la première fois en public, « la scène la plus dure que j’ai jamais eu à jouer » nous confie-t-il.

La journée spéciale Les Cowboys avec l’interview de François Damiens, mercredi 25 novembre sur OÜI FM.