Johnny Marr révèle le premier titre de son double album (VIDEO)

Publié le 1 septembre 2021 à 11:40
Iris Mazzacurati Par Iris Mazzacurati
Rédacteur

Johnny Marr annonce son quatrième album, « Fever Dreams pts 1-4 ».

Silencieux depuis 3 ans, le légendaire et ex guitariste de The Smiths s’offre le luxe d’un double album à paraître en octobre. La vidéo de son premier morceau a été publiée ce mardi 31 août.

Certes, la popularité de The Smiths tenait beaucoup aux vocalises de Morrissey, mais réduire les Mancuniens a ça reviendrait à dire que le succès de Tintin reposait sur les insultes du Capitaine Haddock et non sur la ligne claire du dessin d’Hergé. Avec The Smiths, c’est pareil : sans la ligne claire de la guitare de Johnny Marr, rien n’aurait été pareil.

Quelques décennies de travail en solo n’ont en rien affecté le toucher du guitariste qui le démontre avec ses prochaines publications : un double album Fever Dreams pts 1-4 qui regroupera 4 E.P.

La date exacte de sortie de ce double LP n’a pas encore été clairement annoncée par BMG, mais les plus impatients se consoleront dès le 15 octobre avec le 1er E.P., Fever Dreams Pt 1 qui contient le single Spirit, Power & Soul et dont Johnny Marr a publié hier la vidéo hier :

 

Après de nombreuses collaborations après la fin de The Smiths en 1987 (Bryan Ferry, Talking Heads ou Oasis) Johnny Marr se lance enfin en solo en 2013. Fever Dreams pts 1-4 est son quatrième album.

Tracklist de Fever Dreams Pt 1

  1. Spirit, Power and Soul
  2. Receiver
  3. All These Days
  4. Ariel

Commentaires