Jack White ne formera plus d’autre groupe

Publié le 24 février 2011 à 11:54
Cécile Descamps Par Cécile Descamps
Rédactrice

Jack WhiteJack White ne compte pas former un autre groupe, et se voit bien passer le reste de sa carrière avec la bande des Raconteurs et des Dead Weather… ou en solo. « Si je ne peux pas dire quelque chose avec un groupe ou l’autre, alors je le ferai en solo« , a-t-il expliqué.

L’info, publiée par le magazine rock britannique Q, est reprise aujourd’hui par le NME.

Cette déclaration n’arrive que trois semaines après l’annonce de la séparation du mythique duo The White Stripes. Puisque Jack est essentiellement batteur pour Dead Weather et que les Raconteurs sont une collaboration avec le songwriter Brendan Benson, ça pourrait en effet signifier qu’il choisira de sortir en solo ses travaux plus personnels… Ca signifie sans doute aussi que, quoique fasse Jack White aujourd’hui, ça ne sonnera plus jamais comme avec Meg et The White Stripes…

Ces dernières années, Jack White semblait s’éloigner volontairement des projecteurs. En plus de déléguer le rôle de front-man dans les Raconteurs comme les Dead Weather, il a consacré beaucoup de temps à son label Third Man, et souvent porté la casquette de producteur pour des artistes comme Wanda Jackson et Loretta Lynn.