Jack Daniel’s se lance dans le café

Publié le 16 janvier 2017 à 19:14
Matthias Haghcheno Par Matthias Haghcheno
Rédacteur

Jack Daniel's sort son propre café !« It’s not scotch, it’s not bourbon…« 

La branche fooding de Vice, Munchies, nous révèle que la célèbre marque propose d’ores et déjà à la vente un 100% Arabica infusé au whisky. Garanti sans alcool, le café « possède des notes particulièrement prégnantes de caramel et de vanille. Celles du Jack Daniel’s Old N°7 Tennessee Whiskey » d’après un communiqué officiel émanant de la distillerie américaine.

Fruit de la collaboration avec World of Coffee (maison américaine spécialisée dans le domaine), ce café sauce « Jack Dan » vous coûtera 6,50 euros pour 40 grammes, ou 20 euros pour la boîte de 250 grammes (même chose pour la version décaféinée). Des prix prohibitifs défendus par Charlie Newmann, président de World of Coffee : « Nous utilisons les meilleurs saveurs et des grains de qualité auquel nous ajoutons le goût et l’arôme authentique de Jack Daniel’s. »

Si le résultat a de quoi éveiller notre curiosité, le site Munchies nous rappelle à juste titre qu’il ne s’agit pas de la première incursion de la célèbre marque de whisky dans le monde de la gastronomie (au sens, large, on vous l’accorde) : bœuf, porc, poulet, ou (plus étonnant) gâteaux et noix de pécan, tous ses ingrédients ont connu une déclinaison aux arômes de Jack Daniel’s, pour des résultats qui devaient très certainement varier avec la recette…

Pour vous procurer du café Jack Daniel’s, ça se passe par ici. Inutile de rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé : la substance en est dépourvue.