Interpol : tout ce qu’il faut savoir sur le prochain album

Publié le 8 juin 2018 à 15:45
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Découvrez le premier extrait et la prochaine date française !

C’est le 24 août prochain que sortira Marauder, le sixième album studio d’Interpol. Le groupe a révélé la nouvelle au cours d’une conférence de presse donnée le jeudi 7 juin. Ce vendredi 8 juin, le groupe a mis en ligne le premier extrait de ce disque, The Rover, que vous pouvez écouter ci-dessus.

Pour la première fois depuis 2007, les Américains ont fait appel à un producteur, Dave Fridmann (Flaming Lips, MGMT, Mogwai…). Paul Banks, chanteur et guitariste du groupe, a aussi revu sa manière d’écrire ses paroles, en s’incluant lui-même dans les histoires qu’il raconte.

Voici ses précisions à ce sujet : « Marauder est une facette de moi-même. Le gars qui fout en l’air des amitiés et fait n’importe quoi. Il m’a appris beaucoup, mais il représente bien le personnage de mes chansons. En un sens, ce disque lui donne un nom et le met au lit. Dans ce disque, je touche à ce qui m’est vraiment arrivé et à ce qui me plaît d’écrire. Dans le passé, je voyais l’autobiographie comme une partie réduite à laquelle faire référence. Mais maintenant, je me sens capable de romancer certaines parties de ma vie. »

Interpol reviendra à Paris présenter cet album le 29 novembre à La Salle Pleyel. Il s’agit pour l’instant de la seule date française annoncée.

interpol - marauderVoici la tracklist et la pochette :

  1. If You Really Love Nothing
  2. The Rover
  3. Complications
  4. Flight of Fancy
  5. Stay in Touch
  6. Interlude 1
  7. Mountain Child
  8. NYSMAW
  9. Surveillance
  10. Number 10
  11. Party’s Over
  12. Interlude 2
  13. It Probably Matters

Commentaires