Ils fabriquent des visières pour les soignants sur leurs imprimantes 3D

Publié le 3 avril 2020 à 11:45

C’est l’histoire d’un geek, d’un plasticien ou d’une entreprise qui possède une imprimante 3D et qui aide le personnel soignant de sa région…

Emu par tous ceux qui ont fabriqué des masques en tissu, ou par Decathlon qui a mis à disposition tous ses masques de plongée intégraux… Au final, émus par toute la vague solidaire qui soulève la France en ce moment, ceux qui ont une imprimante 3D ont, à leur tour décidé d’apporter leur contribution à l’effort de guerre contre le Covid-19.

Comment ? En imprimant des visières de protection pour fournir, gratuitement les hôpitaux et personnels soignants de leur région, toujours à flux ultra tendu côté matériel hygiénique.

Bon, moi, j’ignorai qu’autant de monde possédait une imprimante 3D, mais si c’est votre cas, n’hésitez pas ! Les réseaux sociaux regorgent de modèles à suivre. Et si vous ne savez pas où envoyer vos masques, la YouTubeuse Heliox, spécialiste du tutto sur l’impression 3D, a même développé une plateforme : covid3d.fr. Elle met en contact ceux qui ont besoin de matériel de protection, ceux qui peuvent en fabriquer, ou simplement ceux qui peuvent en offrir la matière première.

De fantastiques initiatives que j’oserais même qualifier… d’impressionnantes !