Il fait des pochettes d’albums avec des logos de grosses compagnies

Publié le 17 octobre 2016 à 18:28
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Un designer a mélangé sa passion du hard rock avec son métier de designer.

Et si les logos des grosses compagnies avaient été imaginés comme des pochettes de disques de rock et de metal ? Sean Ross, designer américain qui s’est occupé de plusieurs marques et qui a fait de la création visuelle sa spécialité, s’est posé la question. Il s’est donc amusé à recréer des logos d’entreprises américaines à la manière de pochettes de ses disques préférées.

On y retrouve notamment la marque Apple détourné façon Dark Side of the Moon de Pink Floyd, Youtube qui apparaît sur la pochette de Presence de Led Zeppelin, Uber qui prend le design de Motörhead ou encore Facebook qui se met sous la forme de Van Halen avec leur album de 1979, Van Halen II.

Dans une interview donnée au média britannique It’s Nice That, il explique que ses « premières expériences de design de marques viennent de l’étude et du dessin de noms de groupes[…] Il y a quelque chose d’honnête chez eux. Chacun d’entre eux se différencie dans plein de moyens, mais aussi en tant que collection d’idées. »

Il ne manque pas non plus d’évoquer sa source d’inspiration : « Ayant grandi dans les années 80, le heavy metal est devenu pour moi l’étincelle pour explorer ces idées, parce que ce genre musical est excellent dans la représentation visuelle de ce qui est, de manière forte, intrusive et choquante, tout sauf rassurant. »