Howlin’ Jaws : un nouveau groupe à découvrir

Publié le 25 juin 2021 à 17:54
Mathieu David Par Mathieu David
Rédacteur

Voici Heartbreaker, leur nouveau single.

Ce vendredi 25 juin sort Heartbreaker, le nouveau single du groupe de rock ‘n’ roll français Howlin’ Jaws. Vous pouvez le découvrir, ainsi que son clip, via le player ci-dessus.

Cette sortie du trio annonce la parution prochaine de leur premier album, Strange Effect, prévue pour le 15 octobre. En attendant, ce single est disponible en versions digitale et vinyle, qui comprend le morceau Goodbye en face B.

Le groupe prend un malin plaisir à exprimer sur ces deux premiers morceaux ses influences rétro, situées quelque part entre la pop britannique des années 60 et le garage rock américain.

Pour aller jusqu’au bout de sa démarche, le groupe a fait appel à l’ingénieur du son britannique Liam Watson, qui, dans ses Toe Rag Studios, a enregistré Howlin’ Jaws avec un équipement entièrement analogique et sans aucun ordinateur. Liam Watson avait employé la même démarche au début des années 2000, quand il avait enregistré le légendaire Elephant, de The White Stripes, qui a permis au duo américain d’atteindre de nouveaux sommets de popularité, notamment grâce au standard Seven Nation Army.

howlin' jaws

Commentaires